Voici une superpage que j’ai trouvée sur Internet. Elle vous permet de travailler le vocabulaire, la grammaire, la compréhension des audios… Il y a aussi des exercices en anglais, et même en néerlandais!
Le mot « biodiversité » est un néologisme composé à partir des mot biologie et diversité. Elle désigne la diversité naturelle des organismes vivants, c’est-à-dire toute la nature, sur la terre et sous la mer, dans les villes et dans les champs, hommes et femmes compris.
Que pouvons-nous faire pour la biodiversité?
Nous pouvons tous contribuer à la conservation et à la défense de notre environnement avec de petits gestes écologiques quotidiens. La chaîne France 5 nous en propose un pour chaque mois.
Jetez un coup d’œil. Nous allons travailler cette page en classe.
. Tous les 2 février, on célèbre en France « la Chandeleur ». C’est une excuse parfaite pour se régaler de bonnes crêpes en famille, avec les amis, avec les collègues du collège… Voici les photos de notre « journée crêpe ». On a même inventé la crêpe à la Nutella-sirope d’érable!
Les monstres ont envahi notre collège et il semble qu’ils sont à l’aise. Voici quelques-uns qui ont décidé d’y rester avec nous. Ils sont tous en quatrième année…